CONSEILS EN INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS

Le sur-mesure et la sécurité

Nous avons la conviction que le processus d’investissement immobilier doit être aussi rigoureux que celui de la gestion financière.

Ceci requiert à la fois une analyse macro-économique sur l’ensemble des indicateurs mondiaux des marchés immobiliers.

  • Nos engagements

    • Sélection des programmes basée sur l’analyse du marché et la qualité des prestataires
    • Validation des choix de produits et de financement par simulations
    • Accompagnement juridique et fiscal durant toute la durée de l’opération

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Veille Macro-économique sur les indicateurs immobiliers

Cette veille permet de déterminer l’élevation des prix de l’immobilier et leur potentiel de hausse ou de baisse, à la fois sur des critères intrinsèques (rentabilité, pouvoir d’achat, taux d’endettement, masse de l’endettement immobilier, politique de soutien des prix…), et sur des critères extrinsèques (comparaisons des données avec d’autres pays.

Déterminer les secteurs immobiliers ou les zones géographiques porteuses

Cette analyse conduit à déterminer le tendances probables de l’immobilier, et de déterminer sur quels secteurs (habitation, professionnel, commercial, industriel, entrepôt, institutionnel) et sur quelles zones géographiques, il convient de faire porter les investissements.

Recherche et sélection des produits

Nous recherchons les produits les mieux adaptés aux contraintes du marché telles qu’elles ont pu être déterminées (immobilier direct, tour de table, monument historique, SCPI, OPCI, REIT,…)

Modalité d’acquisition et de détention

Nous vous accompagnons sur leur acquisition (avec ou sans prêt, amortissable ou in fine) et les modalités de détention (usufruit, nue- propriété, au travers d’une SCI ou en direct…) de manière à optimiser l’ensemble du processus.