CONSEILS EN INVESTISSEMENTS FINANCIERS

La maîtrise et le contrôle du risque.

Fondée au tout début du krach boursier des années 2007-2008, notre société a veillé à la conception d’un processus rigoureux de gestion financière, fondé sur la maîtrise et le contrôle du risque.

 

Nos processus de gestion et d’allocation d’actifs nous ont conduit à établir un cahier des charges précis dans la sélection de banques et de compagnies d’assurance partenaires.

 

La sécurité et la performance des avoirs qui nous sont confiés sont ainsi mis au cœur de notre démarche et des propositions que nous envisageons.

  • Nos engagements

    • Proposer une enveloppe financière adaptée aux besoins économiques, juridiques et fiscaux
    • Rationaliser le risque de marché et en limiter la portée par la mise en place d’outils spécifiques
    • Construire une allocation d’actifs, par la sélection des meilleurs gérants

NOTRE DÉMARCHE

 

L’expertise financière comprend deux démarches parallèles, complémentaires.Cette méthodologie nous permet de vous accompagner dans l’ensemble de vos choix financiers, autant sur les produits financiers dont nous serions courtiers, que sur les produits financiers que pourraient vous proposer d’autres professionnels.

ANALYSE  ÉCONOMIQUE

Analyse indicielle

C’est le suivi des grandes tendances de marché. Cette analyse permet de déterminer sur quels actifs sont dirigés les flux financiers. Il s’agit d’une analyse factuelle.

Analyse macro-économique

Cette analyse vise à déterminer, en dehors des flux financiers, les zones géographiques ou les secteurs d’activités qui devraient connaître une croissance économique. Il s’agit d’une analyse prospective.

Confrontation

Il s’agit de confronter les analyses élaborées à celles des sociétés de gestion, fournisseurs des produits financiers finaux. Cette confrontation permet à la fois de passer au-delà des discours commerciaux, ainsi que de conforter nos propres convictions.

OBJECTIFS ET CONTRAINTES DU CLIENT

Horizon de temps

Il s’agit de l’horizon de gestion probable du client, c’est à dire sa capacité à ne pas utiliser son argent.

Souhait de rendement

il s’agit de déterminer les besoins réels ou souhaités du client en terme de rendement de l’investissement. A titre d’exemple, nous n’aurons pas la même approche entre auprès d’une personne souhaitant disposer de revenus, ou auprès d’une personne souhaitant seulement que son patrimoine prospère.

Acceptation de la perte maximale et appréhension du risque

En fonction du type d’investissement, le risque varie dans sa nature, son amplitude, et ses caractéristiques. Ainsi, à une typologie de risque, correspond un rendement ou espoir de rendement. Il est primordial d’en définir le cadre préalablement à tout placement financier, immobilier ou fiscal.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services ?

ARC Skyliner

En partenariat avec La Financière de l’Arc, KMH Gestion Privée vous présente le fonds SKYLINER lancé en 2013.

NOS FOURNISSEURS

Notre statut d’indépendant nous permet de travailler en collaboration

avec les plus grandes maisons de gestion, afin de toujours pouvoir proposer

à nos clients ce qu’il se fait de mieux sur le marché.