Optimisez votre situation fiscale afin d'exploiter au mieux votre nouveau statut
Adaptez vos investissements, votre protection sociale, et préparez la retraite
Profitez des niches fiscales réservées aux impatriés pour un retour dans les meilleures conditions
Il ne suffit pas de vivre à l’étranger pour ne plus être imposable en France, il est parfois nécessaire d’effectuer des réaménagements patrimoniaux pour se mettre à l’abri du redressement fiscal. Le statut de non-résident présente de nombreux avantages, et nous nous faisons une mission de vous en faire bénéficier. Un audit patrimonial avant le départ vous permettra d’éviter les déconvenues et d’optimiser votre nouveau statut.
Le choix des investissements dépendra de vos objectifs. Certains placements français ne sont pas accessibles aux expatriés, mais les alternatives sont nombreuses et certaines sont particulièrement adaptées. Les contrats d’assurance vie luxembourgeois peuvent vous permettre de placer votre argent directement dans la devise de votre pays, et offrent de surcroit une protection contre l’ISF en cas de retour. Le choix des investissements doit se faire en fonction de la convention internationale entre la France et votre pays de résidence.
Le régime retraite applicable dépend du pays de résidence. Tous les pays n’ont pas d’accord de sécurité sociale avec la France, et vous serez chargé de faire valoir vos droits le moment venu. Suivant votre statut, il est possible d’optimiser votre situation. Rachat de trimestres, cotisation à la CFE, retraite complémentaire, retraite par capitalisation … un ensemble de mesures peut être envisagé pour assurer vos vieux jours.
S’il est facile de quitter la fiscalité française, conserver à l’étranger un système de protection sociale équivalent reste la première préoccupation des expatriés. Il existe heureusement des solutions permettant soit de continuer à être couvert par la sécurité sociale, soit par une assurance privée. Cependant, le choix est parfois difficile et les conséquences d’une erreur d’appréciation peuvent être extrêmement problématiques. Notre métier est de vous guider vers des solutions adaptées à votre situation.
Les enjeux du retour en France dépendent de votre situation personnelle, mais la fiscalité reste au cœur de la plupart des préoccupations. Le droit français prévoit des aménagements spécifiques pour les expatriés revenant au pays, à condition de respecter certaines exigences. Vous faire accompagner vous permettra de vous poser les bonnes questions, de réaliser les aménagements nécessaires, et de bâtir une stratégie répondant à vos besoins.
Anticiper une succession à l’échelle internationale est un sujet complexe que de peu conseillers maitrisent, mais c’est une des spécialités de KMH Gestion Privée. Les problématiques sont nombreuses et les enjeux sont majeurs. Les conséquences légales, fiscales, économiques, familiales d’une succession mal préparée peuvent être dévastatrices. Nous mettons notre expertise à votre service pour vous accompagner vers la réussite de votre projet.