Ancien avocat fiscaliste, Robert El Saïr nous explique pourquoi il a choisi de faire confiance à KMH Gestion Privée, cabinet spécialiste reconnu de l’ingénierie patrimoniale.
Robert El Saïr est largement intervenu, dans le cadre de son activité professionnelle, sur les aspects juridiques et fiscaux des dossiers de transmission d’entreprises. Cela lui a donné, maintes fois l’occasion de se rapprocher de KMH, particulièrement sur le versant de la gestion des placements financiers de ces dossiers.
Depuis combien de temps remonte votre collaboration avec KMH ?
Si je prends en compte mes missions d’accompagnement accomplies auprès de mes clients qui se trouvaient très souvent confrontés à trouver, tant sur les aspects juridiques, fiscaux que financiers, les bonnes solutions en matière de placement des fonds retirés de la cession de leur entreprise, la collaboration avec KMH remonte à plus de 20 ans.
Vous avez exercé en tant qu’avocat fiscaliste. Quels types de conseils vient chercher un spécialiste chez KMH Gestion Privée ?
Même si l’on prétend s’être spécialisé dans les domaines juridiques et fiscaux des entreprises et de leurs dirigeants, la transmission des patrimoines professionnels par cession, donation ou succession nécessite l’intervention de conseils hautement spécialisés dans certains secteurs du droit, de la fiscalité et des techniques financières.
La gestion de tels dossiers exige, en effet, une parfaite maîtrise des régimes matrimoniaux, des subtilités des techniques des donations, des successions et, parallèlement, une excellente connaissance du droit des affaires. Ajoutons à cela que le choix entre les divers types de placements, effectué au travers de critères, à la fois financiers, juridiques et fiscaux nécessite également le recours à un spécialiste de la gestion patrimoniale.
Ce champ de compétences un peu plus élargi vous permet d’appuyer vos propres réflexions…
Certes, de nombreux conseillers opèrent, avec compétence, chacun dans les différents domaines évoqués. Mais seule la combinaison astucieuse de l’ensemble des différentes techniques permet d’aboutir à la solution la mieux adaptée aux objectifs de chaque client. C’est la maîtrise globale de ces techniques que j’ai rencontrée chez KMH.
La proximité nouée avec les équipes de KMH est-elle aussi un élément important du lien que vous entretenez encore aujourd’hui avec ce cabinet ?
Je travaillais avec ce cabinet avant l’arrivée des associés actuels. J’ai néanmoins connu Guillaume Hublot au travers de ses articles publiés dans la revue Droit et Patrimoine, largement connue des professionnels du droit et de la gestion patrimoniale pour son haut niveau technique. Nous entretenons depuis une relation de confiance qui facilite nos échanges
Progressivement au fil des années, j’ai noué d’excellentes relations avec l’ensemble des associés et avec la plupart des collaborateurs de KMH. Aujourd’hui encore, il m’arrive dans le cadre strictement familial ou amical, d’orienter vers KMH des personnes confrontées à des problèmes de gestion patrimoniale.
Besoin d'étudier votre situation ?
Les derniers articles parus
L’or, une envolée spectaculaire du métal jaune
Les cours de l’or n’en finissent plus de monter, affichant une progression d’environ 50% cette année, après avoir gagné 30% l’an dernier. L’once d’or vient de dépasser les 4000 dollars, un record historique. Une once représente 31.1 grammes, ce qui fait tout de même plus de 128 dollars pour un petit gramme de métal précieux.
Les investisseurs misent sur l’innovation et la croissance
Malgré un contexte géopolitique tendu et des incertitudes économiques, les marchés financiers affichent une étonnante sérénité. Portés par l’essor de l’intelligence artificielle et les perspectives de croissance américaine, les investisseurs continuent de miser sur l’innovation.
Inflation, Fed, géopolitique : les ingrédients d’une rentrée plus volatile
En cette rentrée, les investisseurs devront naviguer entre volatilité potentielle et valorisations élevées, tandis que les grandes entreprises technologiques affichent toujours un optimisme relatif.



