La gestion de patrimoine pour les chefs d’entreprise
Forts de nos compétences dans de multiples domaines, nous maîtrisons l’ensemble des enjeux inhérents à la gestion de votre patrimoine. En tant que dirigeant d’entreprise vous avez des problématiques patrimoniales différentes.
Maitrise de la fiscalité
L’optimisation fiscale a pour objectif de créer du patrimoine sans créer de fiscalité supplémentaire. Optimiser le patrimoine d’un dirigeant d’entreprise consiste à agir sur les modes de rémunération, pour mieux vous rémunérer. L’optimisation fiscale pour un dirigeant, c’est aussi agir sur les différents aménagements permettant de réaliser des opérations financières intéressantes dans le cadre de son entreprise.
Retraite et fin d’activité
« Bon vivant rime avec prévoyant » disait une célèbre réclame des années 80. Il existe un certain nombre d’outils destinés aux chefs d’entreprise pour anticiper au mieux la fin de leur activité et préparer sereinement leur retraite tout en conservant leur niveau de vie. Les équipes de KMH Gestion Privée vous accompagnent pour établir la stratégie retraite qui correspond à votre situation.
Transmission et cession de l’entreprise
Protection de la famille
Diversification du patrimoine
Prévoyance et protection
Nos actualités
Inflation, Fed, géopolitique : les ingrédients d’une rentrée plus volatile
En cette rentrée, les investisseurs devront naviguer entre volatilité potentielle et valorisations élevées, tandis que les grandes entreprises technologiques affichent toujours un optimisme relatif.
Expatriation : quelle stratégie patrimoniale ?
Que vous soyez un jeune actif, en pleine vie professionnelle, proche de la retraite ou déjà retraité, certaines spécificités liées à l’expatriation peuvent influencer vos décisions en matière de stratégie patrimoniale. Quels sont les points de vigilance à connaître ? Les explications d’Aurélie Berthilliot, associée chez KMH Gestion Privée.
Beaucoup de bruit pour rien
Le premier semestre 2025 s’est terminé sur une bonne note, le mois de juin ayant été marqué par plusieurs bonnes nouvelles, dont principalement : un apaisement des tensions géopolitiques, une détente sur le sujet des droits de douane, et un regain d’espoir concernant les baisses de taux.