Nous avons la conviction que le processus d’investissement immobilier doit être aussi rigoureux que celui de la gestion financière.
Ceci requiert à la fois une analyse macro-économique sur l’ensemble des indicateurs mondiaux des marchés immobiliers.
Cette veille permet de déterminer l’élevation des prix de l’immobilier et leur potentiel de hausse ou de baisse, à la fois sur des critères intrinsèques (rentabilité, pouvoir d’achat, taux d’endettement, masse de l’endettement immobilier, politique de soutien des prix…), et sur des critères extrinsèques (comparaisons des données avec d’autres pays.
Cette analyse conduit à déterminer le tendances probables de l’immobilier, et de déterminer sur quels secteurs (habitation, professionnel, commercial, industriel, entrepôt, institutionnel) et sur quelles zones géographiques, il convient de faire porter les investissements.
Nous recherchons les produits les mieux adaptés aux contraintes du marché telles qu’elles ont pu être déterminées (immobilier direct, tour de table, monument historique, SCPI, OPCI, REIT,…)
Nous vous accompagnons sur leur acquisition (avec ou sans prêt, amortissable ou in fine) et les modalités de détention (usufruit, nue- propriété, au travers d’une SCI ou en direct…) de manière à optimiser l’ensemble du processus.