Fondée au tout début du krach boursier des années 2007-2008, notre société a veillé à la conception d’un processus rigoureux de gestion financière, fondé sur la maîtrise et le contrôle du risque.
Nos processus de gestion et d’allocation d’actifs nous ont conduit à établir un cahier des charges précis dans la sélection de banques et de compagnies d’assurance partenaires.
La sécurité et la performance des avoirs qui nous sont confiés sont ainsi mis au cœur de notre démarche et des propositions que nous envisageons.
L’expertise financière comprend deux démarches parallèles, complémentaires.Cette méthodologie nous permet de vous accompagner dans l’ensemble de vos choix financiers, autant sur les produits financiers dont nous serions courtiers, que sur les produits financiers que pourraient vous proposer d’autres professionnels.
C’est le suivi des grandes tendances de marché. Cette analyse permet de déterminer sur quels actifs sont dirigés les flux financiers. Il s’agit d’une analyse factuelle.
Cette analyse vise à déterminer, en dehors des flux financiers, les zones géographiques ou les secteurs d’activités qui devraient connaître une croissance économique. Il s’agit d’une analyse prospective.
Il s’agit de confronter les analyses élaborées à celles des sociétés de gestion, fournisseurs des produits financiers finaux. Cette confrontation permet à la fois de passer au-delà des discours commerciaux, ainsi que de conforter nos propres convictions.
Il s’agit de l’horizon de gestion probable du client, c’est à dire sa capacité à ne pas utiliser son argent.
il s’agit de déterminer les besoins réels ou souhaités du client en terme de rendement de l’investissement. A titre d’exemple, nous n’aurons pas la même approche entre auprès d’une personne souhaitant disposer de revenus, ou auprès d’une personne souhaitant seulement que son patrimoine prospère.
En fonction du type d’investissement, le risque varie dans sa nature, son amplitude, et ses caractéristiques. Ainsi, à une typologie de risque, correspond un rendement ou espoir de rendement. Il est primordial d’en définir le cadre préalablement à tout placement financier, immobilier ou fiscal.
En partenariat avec La Financière de l’Arc, KMH Gestion Privée vous présente le fonds SKYLINER lancé en 2013.